Les 5èmesA racontent:

Aujourd’hui [lundi 11 mars], en arts plastiques nous avons fait de la sérigraphie. Il s’agit de reproduire un dessin, une image, un texte sur une feuille par exemple, avec de l’encre. Nous avons utilisé un cadre avec un tissu de soie tendu. Nous avons utilisé cette technique pour éditer un livre que nous avons écrit à l’avance en cours de français. Nous avons aussi traduit certains mots en anglais, en espagnol, et en allemand pour certains.
Nous avons travaillé autour de la notion du sexisme abordée en EMC.
Il n’y a que deux couleurs dans notre projet, c’est l’idée de l’égalité fille-garçon.
Monsieur Chardon, enseignant en sérigraphie, est intervenu pendant 3 heures avec nous pour nous montrer la technique. Nous avons tous pratiqué pour réaliser en 50 exemplaires notre livre.
C’était un moment très intéressant et créatif!

Projet mené par Mme Fallet, enseignantes en arts plastiques et Mr Chardon, enseignant en sérigraphie.

Pour voir le projet en images, connectez-vous à l’espace privé!

Les autres classes de 5èmes  bénéficieront du même projet dans les prochaines semaines.

Les 5emes C et D: