Collège Jean Mermoz

Collège – Nozay

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Des soucis dans l’utilisation ou la connexion à Elyco par Educonnect, vous pouvez consulter cette page d’aide qui apportera certainement des réponses aux problèmes que vous rencontrez :

https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

En particulier ces paragraphes peuvent dépanner certaines situations :

 

JE NE VOIS PAS TOUS MES ENFANTS

Si votre enfant a été scolarisé ou a changé d’école ou d’établissement scolaire récemment, on vous proposera automatiquement d’ajouter les enfants à votre compte EduConnect à la prochaine connexion.

Si ce n’est pas le cas, il est alors possible de regrouper sur un seul compte l’ensemble de vos enfants (voir la question  »Je souhaite regrouper mes comptes »).

 

JE SOUHAITE REGROUPER MES COMPTES

Si le regroupement automatique n’a pas fonctionné (par exemple si vos nom, prénom adresse mail ou numéro de téléphone portable communiqués aux écoles et établissements scolaires de vos enfants ne sont pas identiques), vous pouvez regrouper tous vos enfants sous un seul compte. Pour cela, vous devez demander à l’établissement où est scolarisé le ou les enfant(s) manquant(s) de vous donner l’identifiant et le mot de passe provisoire pour votre compte.

Connectez-vous avec le compte actif, cliquez sur le lien  »Mon Compte » et dans l’onglet  »Mes enfants » cliquez sur le lien  »Ajouter des enfants depuis un autre compte » et suivez les indications demandées. Il est impératif que les nom et le prénom des comptes à regrouper soient identiques. En cas de difficulté contactez l’assistance (voir le thème  »Comment contacter l’assistance ?  ») à cette adresse : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/