Il y a des jours dont nos élèves se souviennent plus que d’autres. Ce mercredi 11 décembre fera date dans leurs têtes puisqu’ils sont devenus CHAMPIONS DE HANDBALL du district du Don, consécration qu’ils attendaient depuis deux mois, après la 1ère journée qu’ils avaient gagnée à Guéméné-Penfao.

Au terme d’une finale vibrante, et à égalité avec l’équipe 1 de Blain (2-2), ils arrachent la victoire par un tir à 9m de Viktor Philippeau (5°C) dans les 5 dernières secondes du temps réglementaire… Ca y est, le collège Jean Mermoz fait partie des 8 équipes qui se disputeront le titre départemental le 8 mars prochain à St Nazaire.

Le coup de sifflet final retentit, et tous les élèves des 3 équipes envahissent le terrain pour chanter la victoire ensemble. La joie est intense, à l’image de la photo prise juste après avoir serré la main des adversaires méritants d’un jour.

Un grand bravo à ce collectif qui a su grandir ensemble pendant 3 mois déjà, dans un état d’esprit incroyable et des valeurs positives. L’aventure continue, et ils le méritent.

L’équipe E.P.S du collège Jean Mermoz