Quelques conseils concernant l’utilisation d’e-lyco.

– Activation du compte e-lyco
– Accès à Pronote
– Installer l’application Itslearning sur son smartphone
– Je consulte ma page accueil
– Mes espaces de travail dans l’ENT
– Changer son mot de passe

Comment activer votre compte e-lyco ? (nouvelle procédure par EDUCONNECT)

Toute la procédure est expliquée en détail en suivant ce lien.

Comment activer votre compte e-lyco ? (Ancienne procédure)

Munissez-vous du document d’activation transmis par le collège. Il contient votre identifiant e-lyco et votre mot de passe provisoire.

Préparez un mot de passe en remplacement du mot de passe provisoire (8 caractères minimum, 14 caractères maximum, chiffres ET lettres obligatoires).

Connectez-vous à l’adresse suivante :https://jmermoz.loire-atlantique.e-lyco.fr

Cliquez sur Connexion en haut à droite.

Connectez-vous en sélectionnant la catégorie « Élève ou Parent » puis « d’un établissement public ou privé » :

Puis choisissez je me connecte avec mes identifiants ATEN (choix de gauche)

Si vous avez besoin d’être guidé(e), vous pouvez consulter l’aide à la première connexion.

Vous vous connectez pour la première fois ?

Complétez le formulaire suivant :

Puis validez votre compte.

Pour compléter votre inscription, vous devez maintenant consulter votre messagerie.
Un courrier électronique vous a été envoyé par les services de l’Éducation nationale.

Comment accéder à Pronote depuis l’ENT ?

Se rendre sur le site du collège : https://jmermoz.loire-atlantique.e-lyco.fr

Cliquer sur Connexion en haut à droite.

Se connecter en sélectionnant la catégorie « Élève ou Parent » puis « d’un établissement public ou privé », puis utiliser vos identifiants habituels :

Vous trouvez alors le lien pour vous connectez à pronote nettement visible à droite.

Il est aussi possible de retrouver ce lien dans les services externes présents dans le menu horizontal en haut de la page  :

Comment installer l’application Itslearning sur son smartphone ?

L’application « itslearning » disponible pour Android et iOS vous permet de vous connecter à votre ENT e-lyco et disposer sur appareils mobiles des différents outils : (à la date du 15/09/2020, quelques problèmes sont signalés dans l’application pour iOs)

• Consultation de l’emploi du temps et des documents mis en ligne dans  les cours et projets.
  • Communication par la messagerie : consultation, notification et rédaction de messages.
  • Consultation des calendriers

L’application peut être téléchargée avec le lien suivant :

Pensez à activer les notifications de l’appli sur votre téléphone afin d’être informé(e) lorsque vous avez un nouveau message.
Dans l’appli, vous voyez :
o Vos messages
o Votre calendrier
o Vos tâches
o Vos cours (en favoris)
o Accueil : liste les dernières mises à jour dans vos cours

Comment se repérer sur la page « accueil » de l’ENT ? (élève)

En cliquant sur le menu « accueil » tout à gauche dans le menu horizontal en haut de la page, vous pouvez voir les mises à jour récentes avec les ressources que les professeurs ont déposées dans leurs cours.

Dans « Tâches », vous pouvez voir toutes les tâches (devoirs, exercices) que vous devez faire, ainsi que la date limite à laquelle vous devez rendre les travaux. des liens vous permettent d’y accéder directement.

Les espaces de travail de l’ENT (élève)

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos cours dans l’onglet « Espaces de travail ».

En cliquant sur un cours, vous trouverez tout le contenu (documents, questionnaire, exercices…) dans l’onglet « plans » et  » Ressources ».

Comment changer votre mot de passe ?

Cliquez sur votre nom en haut à droite, puis sur « vos paramètres ».

Dans « vos paramètres », cliquez sur ‘modifier le mot de passe ».Modifiez votre mot de passe, puis cliquez sur « enregistrer » :