Le jeudi 14 mars les 5èmes assisteront à la projection du documentaire « Des Elles en sport » qui sera suivi d’un débat animé par L2o de La Mano et Julie Blanc professeure de Lettres au collège. Il se prolongera par des débats en classe avec Léo de La Mano dans le cadre du projet les Débatteurs.

Ce projet s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves de 5ème et plus particulièrement du projet « sexisme » qui les a amené à participer à différentes actions tout au long de cette année.

Cette projection s’inscrit dans les actions menées par le Département dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes (8 mars) et qui se prolonge sur tout le mois de mars.

Des Elles en sport: C’est à Nantes Est que l’équipe du film a recueilli des paroles de filles et femmes engagées dans le monde sportif. Dans ce territoire très dynamique en terme de clubs et équipements, chacune à sa manière livre son expérience, ses convictions et souhaits pour l’avenir. Animées par la passion et le sens de l’initiative, elles défendent et luttent pour une pratique plus égalitaire. À travers leur sensibilité, “Les Elles en Sport” incarne une voix du sport au féminin. Réalisation Gilles Guyon et Coline Ouisse Documentaire – Les Studios Bellarue, 2023, 26’