Educonnect est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’éducation nationale et l’accès aux ressources numériques.
À quoi sert EduConnect ?
EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.
Articulé avec le système FranceConnect, il permet l’accès :
- aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;
- au livret scolaire ;
- à l’espace numérique de travail (ENT).
Qui bénéficie d’EduConnect ?
Les représentants légaux des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU) via EduConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr.
Pour les collèges et lycées, la généralisation d’EduConnect en remplacement des comptes ATEN pour les représentants légaux et les élèves est réalisée progressivement dans toutes les académies durant le premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021.