Cette année, les classes de 5eme B et C ont suivi un projet pluridisciplinaire (Education Musicale et Espagnol) autour du Flamenco. Et ce fut un vrai bonheur, pour tous, de découvrir les intervenants de La Peña Flamenca « Planta Tacón ».

Les élèves ont donc assisté à un concert pédagogique de Flamenco le vendredi 19 janvier 2024. Ils ont également participé à des ateliers de pratique artistique : rythme, chant et danse, encadrés par des artistes professionnels ce vendredi 19 janvier 2024. Cette intervention a donné lieu à des activités en espagnol et en musique et a pu faire découvrir à travers le flamenco, le culture le chant et la danse dans le passé autour des origines du flamenco et dans le présent avec l’Andalousie.

Des moments conviviaux et de partage où nos jeunes se sont impliqués avec enthousiasme.

¡Olé! Bravo à eux!

Dans le cadre du travail autour du flamenco en espagnol et en musique, les élèves ont également réalisé des éventails autour de l’histoire, des instruments et du chant du flamenco, ainsi que des affiches pour accueillir l’association La Peña Flamenca « Planta Tacón » de Thouaré sur Loire.

Retrouvez un diaporama de photos en partie privée.

Le site de l’association: http://plantatacon.fr/