Mardi 13 juin, les 6E se sont produits au théâtre Jean Bart de Saint-Marc-sur-Mer dans le cadre du projet « Je lis du théâtre » mené par Mme Rioux tout au long de l’année en partenariat avec la bibliothèque Tournepage (Anne Lecomte, bibliothécaire) et le théâtre Athénor (Frédéric Béchet) .

Ils ont d’abord ouvert la valise à la bibliothèque Tournepage en octobre, puis lu les pièces de la sélection. En janvier, ils ont rencontré  l’autrice Sophie Merceron et fait une première représentation d’un extrait de sa pièce « Les Pieuvres« . En juin, la conclusion de ce projet, avec la représentation au Théâtre de Jean Bart de leur coup de cœur, la pièce « Histoire(s) de France« .

La journée s’est poursuivie par un pique-nique sur la plage en compagnie de la classe de 6ème du collège St Joseph de Nozay et s’est terminée par une visite de Saint Nazaire.

Des photos en partie privée!