Le collège Jean MERMOZ de NOZAY vient d’obtenir la labellisation Ecocert en cuisine niveau 1.

Ce label garantit une alimentation bio, locale, saine et durable que notre équipe de restauration produit chaque jour.
Notre restauration scolaire est donc labellisée pour une durée de 3 ans.
Le label  » En cuisine »  contrôlé par Ecocert est le premier cahier des charges français dédié à la restauration collective bio.
Il prend en compte les enjeux sociétaux, environnementaux  et de santé publique des établissements de la restauration collective en 3 niveaux de labellisation.

Pourquoi un label ?
  •  + BIO : proposer toute l’année un choix de produits issus de l’agriculture biologique et réduire l’impact des pesticides dans l’assiette.
  •  + LOCAL  : pour promouvoir des filières courtes, réduire l’empreinte carbone des menus.
  •  + SAIN : Pour respecter l’équilibre nutritionnel et valoriser le « fait maison »
  • +DURABLE : pour limiter l’impact de l’activité du restaurant sur son environnement.
Vous pouvez trouver en PJ notre attestation de conformité délivré par l’organisme ainsi que les critères du niveau 1 du label.

Merci à l’ensemble de l’équipe de leur engagement au quotidien.