Le lundi 15 décembre à 13h, nous sommes allés à la Croix-Rouge à Nozay, près du collège pour faire un don de vêtements récoltés au collège.

Nous avons été accueillis par des quatre bénévoles très gentilles, heureuses de rencontrer des élèves du collège. Elles ont pris les vêtements que nous avions récoltés au collège. Elles nous ont expliqué comment fonctionnait la collecte de vêtements et leur lieu de dépôt. Ces bénévoles trient les vêtements qui sont déposés dans le bac situé à l’entrée de l’entrepôt. Les vêtements en bon état et réparables sont mis en rayons dans l’entrepôt et classés par âge. Il manque souvent des vêtements d’adolescents. N’hésitez pas à faire des dons.

Les bénévoles accueillent le public 2 fois par mois :

Le 1er vendredi du mois de 16h à 18h

Le 3ème samedi du mois de 9h à 12h

Tous les articles sont vendus à 1€, même les bijoux et accessoires. Tout le monde peut y aller ! Les bénéfices des ventes sont reversés à l’association de la Croix Rouge, pour permettre de nombreuses actions auprès des personnes démunies.

Les bénévoles nous ont remercié avec un petit goûter et la possibilité de repartir avec un vêtement de notre choix.

Témoignages et ressentis d’élèves :

« La Croix Rouge nous a très bien accueilli.

Tous les vêtements peuvent être récoltés, même ceux qui sont abîmés. S’ils ne peuvent plus être portés, les vêtements sont recyclés en isolant pour les maisons. »

« C’était trop bien, j’ai appris le fonctionnement de la Croix-Rouge et en plus c’est juste à côté du collège ».

Ambre, Tom, Léandre et tous les autres éco-délégués

Plus de photos dans l’espace privé, connectez-vous!