Jeudi 11 Mai, les élèves de 4ème et de 3ème du dispositif ULIS ont réalisé une sortie commune avec les élèves du collège Marcelle Baron d’Héric.

Le matin, ils ont visité l’URMA de Sainte Luce sur Loire. Ils ont ainsi pu découvrir les ateliers de boulangerie, de pâtisserie, d’ébénisterie, de carrosserie ou encore de mécanique poids lourds. Ils ont pu rencontrer des apprentis et formateurs afin d’échanger avec eux sur l’apprentissage.

L’après-midi, ils ont visité le Lycée Audubon de Coueron qui bénéficie d’une ULIS lycée. Ils ont pu échanger avec le coordonnateur ULIS sur la préparation du CAP en lycée professionnel et visiter les ateliers de production et service en restauration, d’agent accompagnant au grand âge et d’employé polyvalent de commerce.

Retrouvez cette sortie en images partie privée!