La 4èmeB va participer cette année au Prix Ado Noir sur Loire: ils seront jurés dans ce prix littéraire!

De décembre à mai, ils vont lire 4 romans “policiers” et devoir, chacun, voter pour leur roman préféré et celui qui incarne le mieux les caractéristiques du roman policier.

Ils ont donc, ce jeudi 23 novembre assisté au lancement de ce Prix avec l’intervention de l’association “Fondu au Noir / Noir sur Loire” qui a présenté les romans via des ambiances sonores (un extrait de chaque roman mis en voix et avec une ambiance sonore) et une petite vidéo de présentation des auteurs et de leur roman.

Tout au long de ces lectures, des activités variées seront proposées pour découvrir, échanger, débattre autour des lectures.

Les romans sont à retrouver  sur Esidoc.

Pour rappel, le Prix Ado Noir sur Loire en 2023: les livres sont à retrouver au CDI!

Connectez-vous pour quelques images de l’intervention du jeudi 23 novembre!