Le Foyer Socio-Educatif a pour but de développer la vie collective des élèves et de promouvoir les activités culturelles prolongeant les activités d’enseignement. Les activités proposées les années passées sur le temps de pause méridienne étaient les suivantes :

• Le comité lecture et le club manga au C.D.I.,

• Le club théâtre avec des animateurs de la Mano et du collège,

• Le club de création musicale et la chorale avec Obscur Prod et le professeur d’éducation musicale

• Le club’art avec une professeure de l’atelier Joli baz’art

• Les clubs de langues étrangères, le Monde des langues et Abby & co

• Le club danse moderne,

• Le « foyer » où sont disponibles plus de 100 jeux de société, deux babyfoots et des diabolos. Les animateurs de la Mano y viennent une fois par semaine.

• Les clubs liés à l’environnement comme le club recyclage et le club jardin en partenariat avec Chemins d’avenir.

La participation à ces ateliers est facultative.

La cotisation, de 8 € pour l’année scolaire 2021/2022, donne les moyens au F.S.E. d’acheter du matériel et d’étoffer le choix des clubs en rémunérant des animateurs.

Vous pouvez nous contacter avec l’adresse fse.nozay@orange.fr

Le bulletin de cotisation est en PJ.